Rédiger une newsletter

Établissez un lien de proximité avec vos clients et prospects pour les fidéliser et les inciter à passer à l’action. 

La newsletter, c'est quoi ?

Autrefois simple mail agrémenté de liens et de photos, la newsletter a grandement évolué ses dernière années. Pour s’adapter aux tablettes et smartphones, il faut désormais rédiger une newsletter responsive. Et oui ! Le pdf ne s’adapte pas aux écrans. Il devient donc illisible pour la moitié des français qui utilisent chaque jour leur smartphone pour surfer sur internet. 

Concrètement, la newsletter ressemble aujourd’hui à une page web. Son objectif est d’informer vos clients et prospects sur votre activité et votre actualité. L’idée, une fois encore, est d’inciter les internautes à collaborer avec votre entreprise. 

Fidélisez vos clients

Gardez les liens tissés initialement avec vos clients pour les amener à vous recommander ou à continuer à travailler avec vous.

Convertissez vos prospects

En tissant un lien privilégié avec vos prospects, vous les amenez à passer à l'action.

Augmenter votre trafic

Grâce aux liens intégrés dans votre newsletter, vos clients et prospects visitent votre site web et génèrent du trafic. Google apprécie !

La newsletter n'est pas de la prospection

Il faut bien comprendre le rôle de la newsletter. Elle n’a pas vocation à vendre un produit ou un service. Sur la base de l’inbound marketing, l’objectif est de créer un tunnel de vente vers votre entreprise. En apportant du contenu à forte valeur ajoutée à vos clients et prospects, vous leur fournissez gratuitement des informations qu’ils n’ont pas à aller chercher. La newsletter vient à eux avec son lot de surprises, de liens et d’articles passionnants. 
La newsletter nourrit votre réputation. 

rédiger une newsletter

Comment rédiger une newsletter ?

Même si le rédacteur web est plus qualifié pour rédiger une newsletter, il n’est pas forcément obligatoire d’engager un professionnel. Avec une bonne maîtrise des attentes de vos cibles et une belle mise en page il est possible de réaliser une newsletter efficace. 
Si vous avez le temps et l’envie…

Définir vos objectifs

Rédiger une newsletter efficace demande du temps. Il est important de soigner sa présentation et son contenu pour toucher votre cible. Aussi, il faut fixer votre objectif et le thème général. Selon votre secteur d’activité, il peut s’agir d’un secteur particulier. 
De même, il faudra convenir de la périodicité. Comme pour les articles de blog, la régularité est essentielle. Hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, elle doit être fixe. 

Prouver votre valeur

Une newsletter doit impérativement apporter du contenu pertinent à vos clients et prospects. Sinon, il est préférable de s’abstenir. Un mail d’informations non essentielles et déjà vues peut nuire à votre image. Vous devez prouver votre expertise dans votre domaine et vous positionnez en spécialiste. 
C’est seulement ainsi que l’inbound marketing pourra fonctionner et convertir votre cible. 

les bases pour rédiger une newsletter efficace

Besoin d'aide pour rédiger une newsletter ?

09:00 – 19:00

TREGOR GRAPHIK

Romain Godest

Adresse 22450 Langoat

Mail creation@tregorgraphik.com

Télécharger Le kit pour être en 1ère page sur Google

34 pages de précieux conseils

Abonnez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le livre blanc pour booster le référencement de votre entreprise. 

Livre blanc Google première place

Votre inscription à la newsletter a été prise en compte

Pin It on Pinterest

Share This