Google change les titres dans les pages de résultats du moteur de recherche

C’est la rentrée pour Google qui bouleverse encore le monde du SEO en confirmant les changements de ses titres dans les résultats du moteur de recherche. 

Table des matières

Google avait mis en place la semaine dernière une mise à jour de son algorithme. L’objectif était d’apporter des changements dans les titres de ses SERP (Search Engine Result Page). Ils ont confirmé les modifications, dans un article du Centre de recherche de Google, créant ainsi la panique chez certains référenceurs professionnels. 

La génération des titres dans les résultats du moteur de recherche

Depuis toujours, lorsque vous tapez un mot-clé dans le moteur de recherche, Google vous présente 10 snippets. Il s’agit des résultats avec le lien, le titre et une brève description. 

Jusqu’alors, le titre était toujours récupéré dans la balise Title. Mais depuis la mise à jour, Google ne va plus nécessairement se baser sur cette simple règle. En effet, le moteur de recherche pourra très bien aller chercher la balise H1 dans votre contenu, voire un titre visuel. C’est lui qui choisi ! 

Pourquoi Google change le système des titres du SERP ?

Depuis quelques années, l’algorithme de Google a une seule préoccupation : l’internaute. Terminé les contenus qui dupent les visiteurs à grands coups de mots-clés. Place au contenu de qualité ! 

L’objectif selon Danny Sullivan, l’auteur de l’article pour Google, est d’éviter les titres trop longs ou pire, les balises absentes. 

Ils veulent produire des titres plus lisibles et accessibles dans les pages. Avec ce système, ils pourront utiliser le texte que les humains voient réellement sur la page. C’est donc une analyse de notre champ de vision lors de l’ouverture de la page qui sera important. 

Que faut-il faire alors pour son SEO ?

Les changements dans les titres du SERP de Google ne sont pas si conséquents, mais pourront malgré tout impacter votre SEO. 

Pour adapter votre stratégie de référencement naturel, voici ce qu’il faut retenir : 

  • La balise Title est encore utilisée dans 80% des cas
  • Ne créez pas des balises Title trop longues, car Google pourrait ne garder que les éléments les plus pertinents. 
  • Soignez vos balises H1 et placez-les dès le début de l’article, dans le champ de vision de l’internaute. 
  • Si votre balise H1 n’est pas au début du contenu, soignez votre titre “visuel”.

Besoin d'un rédacteur web pour booster le référencement de votre entreprise ?

0664 253 743

TREGOR GRAPHIK

Romain Godest

22450 Langoat

creation@tregorgraphik.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal