Ne négligez pas votre communication directe. Complémentaire du web, le print a encore de beaux jours devant lui.
Il existe une multitude de formats disponibles pour l’impression de supports de communication. En fait, il n’y a aucune limite.
La publication print permet de toucher une cible qui n'est pas sur le web.
Lors d'événements ponctuels dans votre zone de chalandise, les supports papier sont souvent plus efficaces.
Avec un support de qualité, la publication print donne une image raffinée et qualitative de votre entreprise.
J’aimerais vous dire que vous pouvez le faire vous-mêmes. Certains s’en sortent bien, une poignée d’élus. Pour les autres, le résultat est…Bref ! Graphiste, c’est un métier. Tout comme rédiger des textes percutants et ciblés.
C’est pourquoi je vous propose mes services de rédacteur.
Comme pour chaque outil de communication, il convient de définir votre cible. À qui est destiné la publication print ? Qui lira votre support de communication?
Selon la cible, le graphisme et le support évoluent.
Lorsqu’on communique en papier, il faut bien définir le support voulu. Le graphiste est là pour vous conseiller sur la forme et la qualité d’impression.
Pour transmettre vos coordonnées, une simple carte de visite suffit. Alors que sur un salon, un kakémono et des flyers sont obligatoires.
Le graphiste vous guidera également vers un imprimeur professionnel qu’il sait être efficace et en qui il a une totale confiance. C’est un gage de qualité et de sérénité pour vous.
Toutes les étapes de création d’un support destiné à l’impression doivent se faire en concertation avec le graphiste-rédacteur.
La cible et le support choisis, il convient de définir votre objectif. Qu’attendez-vous de votre publication print ? Ce point est important car le graphiste devra mettre en avant certains éléments sur le support de communication.
Après un entretien sur votre activité, le rédacteur préparera le texte destiné à la publication. En fonction du support, il scindera ou développera le contenu pour qu’il soit intégré idéalement sans surcharger.
Le graphiste met en place une charte graphique pour le support. En partant de votre identité visuelle ou des couleurs liées à votre activité, il définit une trame harmonieuse et adaptée. Un support imprimable utilise des couleurs en quadrichromie ou Pantone alors que le web est en RVB. Les logiciels professionnels permettent de travailler sur ces différentes nuances.
Le suivi d’impression fait partie du travail de graphiste. Il s’assure que le texte est correctement vectorisé et que le résultat correspond à son travail sur logiciel.
Tregor Graphik © 2024 – politique de cookies – gérer le consentement– déclaration de confidentialité – mentions légales
Réalisation web TREGOR GRAPHIK – www.tregorgraphik.com