Google MyBusiness, un outil puissant essentiel pour les entreprises

Quand Google propose un service de référencement gratuit, il ne faut pas s’en priver. 

Table des matières

Vous avez peut-être déjà entendu parler du service Google MyBusiness mis en place pour les entreprises. Mais avez-vous pris le temps de comprendre quel impact cet outil peut avoir sur votre présence en ligne ?
Je vous en explique tout en détail.

Qu’est-ce que Google MyBusiness ?

Tout d’abord, il faut savoir que Google MyBusiness est un outil gratuit.
Lorsque vous tapez le nom d’une entreprise dans le moteur de recherche préféré du monde entier, vous voyez parfois une fenêtre à droite dans votre navigateur avec diverses informations : logo, photos, Google map et Google Street view, informations de contact et divers boutons (site web, itinéraire…). Et bien évidemment des notes ! Car quel système n’est pas noté de nos jours…

Et bien, tout ça n’est ni magique ni automatique. Il faut créer cette fiche professionnelle.

L’intérêt d’une page Google MyBusiness pour une entreprise bretonne

Vous n’avez peut-être pas compris tout l’intérêt de la page Google MyBusiness alors je vais essayer d’être clair et limpide.

La fiche professionnelle Google MyBusiness indique en premier lieu au moteur de recherche que votre entreprise existe. Et c’est déjà pas mal ! Ensuite, elle permet aux internautes d’obtenir en un instant toutes les informations de base nécessaires sur votre activité.
C’est la première étape dans le référencement de votre entreprise.

En Bretagne comme ailleurs, les entreprises ont besoin d’être visible sur le web. Lors de recherches locales, Google affichera votre entreprise grâce à la géolocalisation du smartphone. Il est donc essentiel d’avoir correctement renseigné sa fiche. Notamment l’adresse et l’activité.

J’ai récemement créé une fiche Google MyBusiness pour la boucherie La Perrosienne qui a ouvert début 2021. Désormais, lorsque vous tapez “boucherie Perros-Guirec” sur Google, le moteur de recherche affiche le résultat avec la carte et la fiche dédiée. C’est un bon début pour gagner en visibilité.

Google Mybusiness

Que contient une page Google MyBusiness ?

La page Google MyBusiness ne s’arrête pas à la fiche visible dans le moteur de recherche. Elle offre des posssiblités bien plus poussées que je préfère lister plutôt que de développer pompeusement en mode roman.

  • Nom de l’entreprise

  • Activité principale

  • Adresse (nécessaire our la validation officielle de la fiche par courrier postal) – positionnement sur Google Map

  • Zones desservies (votre zone de chalandise ou celle que vous souhaitez laisser apparaître)

  • horaires (et horaires spécifiques pour les jours fériés ou autres)

  • Téléphone

  • Lien site web

  • Produits (vous pouvez ajouter des photos et description de produits)

  • Services (ajouter plusieurs services avec liens)

  • Description de votre activité

  • Photos, vidéos et logo d’entreprise

Lorsque vous avez correctement renseigné toutes les informations, votre page Google MyBusiness est achevée et donnera aux internautes toutes les informations nécessaires sur votre entreprise.
Mais ça ne s’arrête pas là ! Google vous propose de publier des articles (posts dans la fiche), des événements et offres promotionnelles pour informer vos clients prospects des nouveautés proposées. Il s’agit en fait d’un blog où le post reste affiché pendant 7 jours. Google vous invite alors à en publier un nouveau.

Vous l’aurez compris, la page Google MyBusiness est très complète et permet d’offrir de nombreuses informations sur votre entreprise.

Comment créer sa page Google MyBusiness pour son entreprise ?

Créer et gérer une page Google MyBusiness est à la portée de toute personne ayant des connaissances de base avec un ordinateur et internet. Il faut au préalable créer un compte Google. Ensuite, le service vous guide pendant toutes les étapes permettant de créer la base de votre fiche qu’il faudra valider par téléphone ou par courrier postal.

Référencement 22 vous propose de créer et de gérer votre page Google MyBusiness avec le forfait Confort à 195€/an.

Et la page web pour peaufiner le tout!

Posséder une page Google MyBusiness est essentiel pour une entreprise. Si vous ne deviez faire qu’une chose sur le web, c’est celle-là. 

Par la suite, si vous souhaitez développer un peu plus votre présence en ligne, une page web d’entreprise professionnelle est la prochaine étape. Ou si vous préférez, vous pouvez obtenir un site internet complet avec Tregor Graphik

créer page Google Mybusiness

Besoin d'un rédacteur web pour booster le référencement de votre entreprise ?

0664 253 743

09:00 – 19:00

TREGOR GRAPHIK

Romain Godest

Adresse 22450 Langoat

Mail creation@tregorgraphik.com

Laisser un commentaire

Télécharger Le kit pour être en 1ère page sur Google

34 pages de précieux conseils

Abonnez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le livre blanc pour booster le référencement de votre entreprise. 

Livre blanc Google première place

Votre inscription à la newsletter a été prise en compte

Pin It on Pinterest

Share This