Engager un rédacteur web pour référencer son site internet

06 64 25 37 43

Un projet de site internet ?
Besoin de supports de communication ?

Référencer son site internet peut se faire de deux manières : le SEO qui implique la rédaction de contenu optimisé pour le web et le SEA qui implique l’achat de publicités (mots-clés) pour apparaître dans les moteurs de recherche. Chaque méthode a son utilité. Mais pour installer une démarche durable, il est nécessaire de faire appel à un rédacteur web pour référencer votre site internet. Ce professionnel de l’écriture ajoutera du contenu régulièrement dans votre site. L’algorithme de Google adore ça  !
Rédiger des articles professionnels demande du temps, des connaissances et de la pratique.

Pourquoi référencer son site internet ?

Lorsque vous faites appel à un webdesigner pour créer le site internet de votre entreprise, vous avez plusieurs objectifs. Peut-être souhaitez-vous simplement avoir une vitrine numérique vers laquelle envoyer vos clients lorsque vous donnez votre carte de visite.
Mais peut-être désirez-vous être bien placé sur les moteurs de recherche. C’est là qu’intervient le référencement comme je l’explique dans mon article sur le sujet.

Pourquoi engager un rédacteur web pour référencer son site internet ?

Le rôle premier du rédacteur web est, comme son nom l’indique, de rédiger du contenu à destination du web. Concrètement, il écrit les présentation présentes sur les pages de votre site internet.

Un processus très technique

Le référencement d’un site internet est un processus très technique qui demande des compétences particulières. L’une d’elle est de rédiger le contenu pour qu’il soit lu correctement par l’algorithme de Google. Car oui, on parle bien de référencement sur Google, le moteur de recherche préféré des français.
Il est donc primordial d’être familiarisé avec les techniques SEO (référencement naturel) pour écrire des articles adaptés pour le web.

Engager un rédacteur web pour référencer son site internet

Une qualité rédactionnelle pour un bon référencement

Ensuite, il y a la qualité rédactionnelle. Nul besoin d’être Balzac ou Baudelaire, mais la syntaxe comme l’orthographe doivent être irréprochable. Ce dernier point évolue d’ailleurs grandement avec l’arrivée des assistants vocaux comme Google Home ou Amazon Echo. Il est désormais utile de parler plus librement. Pour faire court, il est de bon ton d’utiliser des formules “parlées” dans son texte.

Engager un rédacteur web pour référencer son site : l’assurance d’un travail bien fait

Lorsque vous décidez de créer un blog sur votre site internet, vous êtes souvent plein de motivation. Mais croyez-moi, ça ne durera pas  ! Il ne s’agit en rien d’une critique, mais tout simplement d’un fait. La plupart des blogs d’entreprise sont abandonnés au bout de quelques semaines avec six ou sept articles mal référencés.
En engageant un rédacteur web pour référencer son site internet, vous assurez de publier régulièrement des articles de qualité et donc diffuser une image professionnel de votre activité sur votre site internet. Et votre positionnement sur les moteurs de recherche seront évidemment impactés.

Un référencement naturel sur le long terme

Lorsqu’on parle de référencement, on songe immédiatement au positionnement sur Google. Et avec le nombre de site croissants et une première page offrant seulement dix résultats, vous vous doutez bien qu’il est de plus en plus difficile de se hisser dans le classement.C’est pourquoi il faut être patient.Cela demande des mois voire parfois un a deux ans avant d’obtenir un résultat satisfaisant selon le secteur d’activité. Mais le positionnement est durable contrairement au SEA qui consiste à acheter des mots-clés sur une période bien définie.

Quelles techniques utilise le rédacteur web pour référencer votre site?

Rédiger un article pour le web, ce n’est pas simplement écrire des lignes sur un sujet. C’est bien plus complexe que ça.

La longueur du contenu

Google aime lire. Et c’est très logiquement que les contenus suffisamment longs seront mis en avant. Plus vous donnez de matière à l’algorithme, plus il peut se faire une idée précise du sujet de votre article et le positionner correctement dans son moteur de recherche.
Les spécialistes en analyse du référencement conseillent un minimum de 300 mots pour un article de base. Leur préférence penche plutôt pour des articles de 1000 mots et il n’est plus rare de lire des contenus sous forme de dossiers allant jusqu’à 10000 mots pour des reportages de fond.

Les mots-clés

Lorsqu’on décidé de faire appel à un rédacteur web pour référencer son site internet, on souvent une idée des sujets à traiter. Et il est utile d’en avoir plusieurs. En effets, Google analyse les mots-clés. Et il n’en veut qu’un seul par article.
Le travail du rédacteur web est donc de trouver des variantes du mot-clé choisi à insérer dans l’article qu’il écrira. Il devra également sélectionner des mots-clés de longue traine sur lequel le positionnement sur les moteurs de recherche se fera plus facilement.

Comment la hiérarchisation des titres est utilisée par le rédacteur web pour référencer votre site ?

Un article bien référencé ne doit pas être un bloc de texte imbuvable. C’est pourquoi il est très important d’ajouter des titres et sous-titres comme c’est le cas dans mon présent article. Et chacun d’entre eux doit être pensé en fonction du mot clé choisi avec une hiérarchisation bien précise.
Techniquement, on parle de Titre H1, H2, H3…

L’optimisation des images

Il n’y a pas d’article sans image  !
Nul besoin d’en insérer un paquet, mais il faut ponctuer le texte d’éléments graphiques pour ne pas lasser le lecteur. Et chaque image doit être optimisée en poids et en taille pour ne pas alourdir la page.
Aussi, il est nécessaire de nommer les balise ALT de chaque image pour que Google les trouve plus facilement.

Le style littéraire

Pour bien référencer votre site, le rédacteur web devra s’adapter au champ lexical lié à votre activité. Sans tomber dans les clichés, on ne s’exprime pas de la même manière sur un navire de pêche, dans un cabinet d’avocat ou chez un maraîcher. Chaque profession à son “argot”, ses petites habitudes.
Côté SEO, il est également important d’amener des liaisons, d’écrire des phrases courtes et d’éviter le ton passif.
Le rédacteur web doit donc prendre cet aspect en compte et adapter sa plume.

Les liens

Lorsqu’on rédige un article, il est également utile d’amener les internautes à se rendre sur d’autres pages de son propre site. On appelle cela les liens internes.
De même, les liens externes menant vers d’autres sites sont très appréciés.

Engager un rédacteur web pour référencer son site internet

En bref ! 

Si vous souhaitez bien débuter l’année 2021 avec votre entreprise, engagez un rédacteur web pour réfrencer votre site internet est une bonne idée. 

Si vous souhaitez que nous travaillons ensemble sur le référencement de votre site web, n’hésitez pas à m’appeler ou à utiliser le formulaire de contact.

Comment bien démarrer l’année 2021 avec son entreprise  ?

Comment bien démarrer l’année 2021 avec son entreprise  ?

Un projet de site internet ? Besoin de supports de communication ?Pour bien démarrer l’année 2021 avec son entreprise, il faut déjà faire le deuil de l’année précédente. On aura rarement vécu des périodes économiques aussi désastreuses et, bien qu’on ait tous...

06 64 25 37 43

Un projet de site internet ?
Besoin de supports de communication ?

velit, luctus odio venenatis, Donec sem, Sed

Pin It on Pinterest

Share This