Graphiste freelance : le blog

En cette Saint-Valentin, j’inaugure une nouvelle section du blog « Vie de graphiste ». Je sais…Rien à voir avec l’amour! Mais il faut bien commencer un jour!

Me suivre

Catégories d’articles

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 194 autres abonnés

Vendredi 14 février 2020

Mon humeur

Salut à toutes et à tous.

Je sais ce que vous vous dîtes! Encore un gars qui se lance dans un blog pour référencer son site.

Carrément!

Parce que, quoi qu’en disent les pseudo-vendeurs de référencement du genre Solocal, le seul truc qui fonctionne réellement, c’est le blog.

Attention! Je ne parle pas de pondre 15 articles d’un coup et d’attendre que l’algorythme de Google fasse son travail. Non! Je parle d’assiduité, de détermination, de recherche et de patience. Il faut publier régulièrement et réfléchir à un contenu enrichissant.
J’ai testé personnellement ce système il y a des années avec mon blog d’auteur (je suis romancier à côté). J’ai écrit des articles en pagaille avec une régularité sans faille (tous les mardis matin) pendant 6 mois. Un an après, j’étais 3ème en première page Google à « blog d’auteur ». J’ai plus tard migré tous mes articles sur mon site d’auteur.

Bon! Tout ça, c’est bien gentil, mais la véritable raison qui m’a poussé à ouvrir ce blog est de parler de la vie de graphiste-webdesigner est l’envie de partager tout simplement.

En freelance, tu te défonces chaque jour pour trouver des clients, les satisfaire, les garder, gèrer ta comptabilité, veiller sur tes concurrents (qui veillent sur toi en retour) et communiquer sur ton activité. Ah oui, j’oubliais, tu dois aussi faire ton travail de webdesigner, graphiste print et maquettiste avec des délais de fou lorsque tu as le temps.

Du coup, prendre 30 minutes de temps en temps pour écrire librement sans se prendre la tête et partager avec les quelques âmes qui le souhaiteront, ça m’a semblé une bonne idée. Instagram et toute la clique je m’y colle parce qu’on n’a pas le choix, mais ce n’est pas trop mon truc. Je suis plus littéraire… 

 » la véritable raison qui m’a poussé à ouvrir ce blog est la volonté de parler de la vie de graphiste-webdesigner est l’envie de partager tout simplement. « 

En cette veille de week-end et de vacances scolaires, je comptais sincèrement ne travailler que le matin et prendre mon après-midi. Cela fait des semaines que je fais des journées de 12 heures et que mes dimanches ressemblent à des lundis. Et tout le monde déteste le lundi! 

Mais non! 

Si je suis principalement graphiste-webdesigner, je travaille également comme maquettiste en freelance pour les Éditions Ouest France et les délais sont parfois très courts. En fait, méga courts! Et ça ne chôme pas de leur côté pourtant!
Du coup, je suis en mode insertion de texte et d’images dans la mise en page. Heureusement que j’aime ça!

 Je vous joins une petite photo perso qui vous donnera une idée du thème. Mais seulement une idée…malheureusement pas de nouvelle édition de L’île au trésor. 

Allez! Au boulot!

 

Si vous souhaitez que nous travaillions ensemble sur votre communication, que ce soit pour un site web, un logo ou un support imprimable, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ou à m'appeler directement.

efficitur. risus. facilisis neque. venenatis et, porta.

Pin It on Pinterest

Share This