Promenade à Buguélès et Plougrescant pendant les grandes marées

En ces temps obscurs, il est bon de retrouver des valeurs sûres. C’est pourquoi je me suis rendu en bord de mer pour la grande marée de la semaine dernière. Petti shooting photo avec une force indomptable. 

Me suivre

Catégories d’articles

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 194 autres abonnés

Mardi 17 mars 2020

cloisonné

Habituellement, c’est plutôt pour ramasser des ormeaux et quelques coquilles Saint-Jacques que je me rends à la marée. Cette fois-ci, allé savoir pourquoi, j’étais plus en mode « artiste » que gastronome. J’ai donc opté pour deux sites très différents: Bugélès et son éternelle quiétude et le gouffre de Plougrescant et son chaos permanent. 

L'astuce Tregor Graphik

En guise d’astuce, un conseil aujourd’hui: pour ne pas être emprisonné par la marée et encerclé par la mer, notez bien les horaires des marées et observez les bras de mer qui se faufilent autour de vous lors de la marée montante. Et en cas de problème, il vaut mieux rester sur un caillou en hauteur que d’essayer de nager dans le courant. Vous risqueriez la noyade. 
Appelez le 196 et le centre de sauvetage enverra la SNSN ou les pompiers pour vous chercher. Et vu que c’est gratuit et qu’ils vous ont offert une balade en mer, vous leur rapporterez gentiment une belle boite de chocolat dès que vous pourrez. 🙂

Si vous souhaitez que nous travaillions ensemble sur votre communication, que ce soit pour un site web, un logo ou un support imprimable, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ou à m'appeler directement.

Donec pulvinar sit porta. suscipit venenatis

Pin It on Pinterest

Share This