6 applications mobiles gratuites pour les graphistes

08

décEMBRE 2018

Etre graphiste, c’est dessiner, illustrer, maquetter…et chercher une visibilité. Les applications mobiles deviennent alors indispensables pour survivre dans ce monde hostile.

J’en parlais dernièrement dans mon article sur l’importance des stories dans la communication d’entreprise, cette nouvelle formule (pas si nouvelle que ça…) connait un succès fou depuis qu’Instagram a copié Snapchat et les graphistes seraient fous de ne pas s’engouffrer dans la brèche.
Découvrez quelques applications qui pourraient vous être utiles si vous choisissez d’être plus présents sur les réseaux sociaux.

Framelapse

Si vous avez l’intention de filmer en accéléré et de partager votre travail, Frame lapse devient l’application indispensable.
Tout est paramétrable!
Personnellement, je ne peux plus m’en passer.

Rotate Video FX

Selon l’angle choisi pour filmer avec son smartphone, il peut s’avérer très utile de modifier sa vidéo. Rotate Video FX vous permet d’appliquer une rotation de 90 à 180°.
Très pratique pour les stories!

Sketcher

Dessin, peinture, graph, amusez-vous à personnaliser rapidement vos photos sur votre mobile avant de les partager sur vos réseaux favoris.
Simple et pratique, sa prise en main est immédiate.

Photoshop Express

Cette version mobile gratuite de Photoshop est un échantillon très utile pour tailler et redimensionner vos photos, jouer sur les teintes et le contraste, ajouter du texte…bref! Tout ce qui est utile pour un partage social rapide.

Canva

Alors celui-là, c’est une perle!
Canva vous permet de créer des mises en pages élégantes et très graphiques pour partager vos photos sur les réseaux sociaux.
Les modèles gratuits sont nombreux et très variés.

Color Pal

Color Pal, c’est tout simplement un nuancier de poche digital.
Il présente les palettes les plus populaires, vos favoris, un moteur de recherche par thème et les nouveautés.
Et chaque couleur est décrite en hexa, RVB et CMJN.

A l’heure du web 2.0, ces applications mobiles sont désormais indispensables pour les graphistes qui souhaitent une visibilité sur le net. Elles trouvent notamment leur utilité dans le partage d’illustrations et la publication d’une story sur Instagram ou facebook. 

J’espère que cet article vous a plus. Si c’est le cas, n’hésitez à le partager.
Merci à vous. 

Romain

0 commentaires

Sed consectetur quis, diam id dictum elementum

Pin It on Pinterest

Share This