5 sites indispensables pour les graphistes #2

[instagram-feed]

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 194 autres abonnés

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 194 autres abonnés

23

OCTOBRE 2018

Si le métier de graphiste peut s’apprendre dans les écoles spécialisées, on se forme finalement comme tout le monde: sur le tas.

Un script non sécurisé impossible à enlever, une forme vectorielle qui ne va pas, un filtre pas adapté, une ligne de code qui bloque tout, un mo de fusion qui dérape, la complexité du métier de graphiste l’empêche de maîtriser tous les aspects de sa profession. Webdesign, maquettiste, webmaster, illustrateur…c’est plusieurs métiers en un!

Et c’est là que le web et son armée de blogueurs arrive à la rescousse.

Pour ma part, Alex Borto de Wp Marmite m’a beaucoup aidé lorsque j’ai débuté sous WordPress. Et Gaétan Weltzer de Design Spartan également pour peaufiner quelques détails sur Photoshop. Je les remercie d’ailleurs chaleureusement.

Je vous laisse découvrir ma sélection…

 

Behance

Multifonctions, ce site permet de présenter son travail et de télécharger de nombreux modèles et mockups.

Design Spartan

Le blog de Gaétan Weltzer est selon moi le site pour graphistes le plus complet du web. Et s’il est axé sur le digital painting, il offre de nombreuses aides avec son « meilleur du web ».

WP Marmite

Alex Borto! C’est le nom de ce spécialiste WordPress à qui je dois quelques heures de travail économisées. Ces tutoriels sont très clairs et extrêmement détaillés. Si vous travaillez sous WordPress, c’est un blog à avoir dans vos favoris.

Photoshoplus

Le titre parle de lui-même: de nombreuses ressources pour le célèbre logiciel Photoshop.

WeTransfer

C’est difficile de faire plus simple que cette plateforme gratuite d’envoi de fichiers en ligne jusqu’à 2 Go et sans inscription. Que demandez de plus!

J’espère que cet article vous a plus. Si c’est le cas, n’hésitez à le partager avec les icônes latéraux ou à vous abonner à mes pages de réseaux sociaux ci-dessous. Merci à vous. 

Romain

0 commentaires

Laisser un commentaire

Phasellus id ultricies dolor. quis non consectetur vel, vulputate, Lorem felis

Pin It on Pinterest

Share This