5 outils indispensables pour les webmasters

22

NOVEMBRE 2018

De nos jours, les webmasters ont plusieurs casquettes. Fort heureusement, des outils sont mis à leur disposition pour leur faire gagner du temps.

Je ne parlerai pas des outils Google (webmaster tools, analytics, adwords…) puisqu’il sont déjà suffisamment connu. Oublions aussi les évidences de la suite Adobe et concentrons nous sur le travail de fond.

Je vous propose ci-dessous des outils qui vous feront gagner un temps précieux dans la réalisation et la gestion de vos sites web.

C’est parti!

 

GTmetrix

Cet outil en ligne analysera votre site web en profondeur et vous fournira un rapport extrêmement détaillé allant du temps de chargement au poids de la page d’accueil.
Il vous propose des solutions pour améliorer votre score.
Un indispensable!

Analyse 1&1 Ionos

Comme son homologue GTmetrix, Ionos analyse votre site et vous donne un score basé sur l’affichage, la visibilité, la sécurité et le temps de chargement. Il vous propose également des solutions pour otpimiser votre site en pointant les améliorations possibles.
Je travaille exclusivement avec Ovh aussi je suis sûr que l’analyse est impartiale avec son concurrent.

Orion ManageWP

Gérer plusieurs sites web peut être très fastidieux. Avec Manage WP, c’est terminé. Il vous suffit d’installer son plugin sur vos sites et vous gérer tout sur leur interface en ligne: mises à jour, sauvegardes, analyses…
Il a changé ma vie de webmaster!

Fillezilla

Meilleur client Ftp selon moi, il vous permettra de mettre en ligne vos sites et de réaliser les changements en un clin d’oeil. Disponible pour mac et Windows, il est gratuit et amplement suffisant.

Paletton

Trouver des accords de couleur est une des fonctions du webmaster, qui est à la fois graphiste, webdesigner, intégrateur…multiples casquettes.
Paletton permet de combiner les couleurs et d’obtenir des palettes très harmonieuses.

Vous voilà armés pour créer et gérer des sites web. Il ne reste plus qu’à vous concentrer sur la création.

J’espère que cet article vous a plus. Si c’est le cas, n’hésitez à le partager.
Merci à vous. 

Romain

0 commentaires

ut risus Aliquam Curabitur vulputate, ut ipsum id, eget

Pin It on Pinterest

Share This